Marga by Georges Murcie

Marga by Georges Murcie

Auteur:Georges Murcie [Murcie, Georges]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE X

Xilgo s’inclina courtoisement devant eux, avec une ostentation qui rappela un peu à Marga le raffinement des manières orientales.

Xocla lui rendit son salut, tandis qu’il communiquait à la jeune Terrienne qui restait immobile, embarrassée :

— Ne te méprends pas sur son compte, Marga. Xilgo n’est ni obséquieux, ni servile, et tu seras peut-être surprise d’apprendre qu’il est membre du Conseil devant lequel nous devons comparaître au plus tôt.

Elle devait en effet découvrir par la suite que ceux qui avaient la responsabilité d’assumer la direction de Terra-4 n’en tiraient aucun honneur particulier ni aucune gloriole ; ils étaient au service d’une cause commune et tout dévoués à ceux qui les avaient élus.

— Le Conseil a été averti de la présence à bord de Mlle Loustier, émit Xilgo en se tournant brièvement vers Marga. On nous a également fait part de vos suppositions, Xocla, en ce qui concerne ses ascendances. J’ai été chargé de vous accueillir et de vous conduire au siège du gouvernement afin que nous puissions approfondir ce cas et en délibérer. De toute manière, je vous souhaite la bienvenue.

Il se détourna tandis que Xocla le remerciait et, d’un geste, il les invita à le suivre.

Ils quittèrent la salle souterraine où les trente passagers du vaisseau finissaient de débarquer, et ils empruntèrent bientôt un nouvel ascenseur, après avoir parcouru quelques dizaines de mètres dans un large couloir brillamment éclairé.

La cabine s’éleva pendant quelques instants qui parurent longs à Marga. Ils échangeaient tous trois des regards furtifs, vaguement gênés par le silence qui régnait entre eux et par l’exiguïté de l’appareil. La porte coulissa enfin, et ils débouchèrent dans une vaste salle vitrée qui bourdonnait d’une agitation peu commune. Marga eut l’impression de se trouver dans le hall d’une grande gare ou d’un aéroport important. Dans la foule, elle aperçut plusieurs personnes revêtues d’un uniforme semblable à celui que portait Xocla. Les autres étaient vêtues d’habits dont la coupe variait, généralement taillés dans des tissus aux couleurs assez vives, comme ceux de Xilgo qui arborait, sur un pantalon noir dont les jambes étroites s’enfonçaient dans des mi-bottes, une sorte de chasuble assez ample confectionnée dans une toile soyeuse rouge sang.

L’œil se perdait d’abord dans un tournoiement de teintes chatoyantes. Pourtant, pour peu qu’on y prête attention, on distinguait assez vite trois espèces d’individus dans cette multitude bigarrée.

Les uns, indubitablement originaires de Calpée, avaient des cheveux longs et blonds comme ceux de Xocla et de Xilgo. Une autre catégorie, moins homogène dans ses caractéristiques physiques que la première, était constituée par les volontaires terriens. Les derniers appartenaient à une race plus petite, de constitution plus fragile, dont tous les représentants, hommes et femmes, possédaient une chevelure abondante et crépue d’un roux flamboyant. Marga comprit qu’il s’agissait de ceux qui provenaient d’Anaxora.

— Contrairement à ce qu’on pourrait croire, lui expliqua Xocla, il y a ici une infime minorité de flâneurs ! Nous sommes dans le hall d’accès aux installations souterraines d’où partent toutes les missions d’entraînement ou d’intervention, au rez-de-chaussée du Centre Opérationnel Principal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.